L’Histoire du Pickleball

Le pickleball est un sport de raquette qui combine des éléments du tennis, du badminton et du tennis de table. Il a été inventé dans les années 1960, lorsque trois hommes - Joel Pritchard, William Bell et Barney McCallum - ont créé ce sport unique dans l'État de Washington, aux États-Unis. et est devenu de plus en plus populaire dans le monde entier. 

Le nom "pickleball" est censé provenir du surnom de la famille Pritchard pour leur chien, "Pickle". Selon la légende, le chien Pickle aurait souvent volé la balle pendant le jeu, d'où le nom "pickleball".

Comment y joue-t-on ?

Au fur et à mesure que le jeu se développait, ils ont apporté des ajustements aux règles et au matériel pour le rendre plus fluide et plus amusant.

Le pickleball se joue sur un court similaire à celui du badminton, mais de dimensions légèrement différentes, avec un filet spécifique. On utilise des raquettes spéciales en forme de pagaie et une balle perforée en plastique. Le jeu peu se dérouler en simple (un joueur contre un joueur) ou bien plus généralement nous pouvons observer des parties en double (deux joueurs de chaque côté).

Les règles du Pickleball

Les règles du pickleball sont relativement simples. Le service doit être effectué en diagonale, et après le service, les joueurs peuvent échanger des coups avec un seul rebond autorisé de chaque côté du filet. Les points sont marqués lorsque l'équipe adverse ne parvient pas à renvoyer la balle correctement.

Pour en savoir d’avantage sur les règles du jeu, se rendent sur notre page : Les règles du jeu

Un sport pour tous !

Le Pickleball est un sport inclusif qui peut être joué par une grande variété de personnes, quel que soit leur âge ou leur niveau de condition physique.

Que vous soyez :
- jeune ou moins jeune
- joueur débutant, récréatif ou compétitif
- ancien athlète
- une personne à mobilité réduite, en rééducation/récupération
Le Pickleball reste accessible à tous !